Critique de LesLecturesDeStan

Après l'ovni Weetzie Bat, la Collection R propose une nouveauté plus 'classique' avec Izzy + Tristan. Un roman somme toute sympathique sans réelle surprise.

Shannon Dunlap propose une romance plaisante mais qui reste trop prévisible. J'aurais aimé être surpris mais ce ne fut pas le cas. On sent à des kilomètres les différents événements qui vont se passer. Ça ne gâche en rien la lecture, mais être surpris, c'est bien aussi, car la seule chose non prévisible est la façon dont se déroule le gros 'événement' de l'histoire. Je me doutais que ce moment allait arriver. Je me suis juste trompé sur la manière dont il allait se dérouler.

La plume de l'autrice est agréable à lire. Izzy + Tristan se lit vite et le roman alterne entre les différents personnages ce qui donne une bonne dynamique à l'histoire. J'ai apprécié nos deux personnages même si un Tristan avec un caractère plus fort ne m'aurait pas déplu. J'ai beaucoup aimé apprendre à les connaître. Leur relation est mignonne et ils sont fait pour être ensemble, c'est une évidence. Par contre le personnage de Marcus est plutôt détestable et est un peu le cliché du rebelle du quartier.

En bref, Shannon Dunlap propose une histoire d'amour mignonnette qui ne m'a pas touché plus que ça. Pourtant nos deux protagonistes principaux sont attachants mais Izzy + Tristan n'a rien qui se démarque des autres romances et il se perd dans la masse.
J'avoue que l'autrice a réussie à m'avoir sur le final de cette histoire. L'émotion était au rendez vous.

Lien : https://leslecturesdestan.bl..