Critique de Aeternalis

Ce livre, à travers une histoire d'amour adolescente forte et passionnée, nous livre des messages et des réalités terribles mais tellement d'actualité. Ce livre n'est pas juste une petite amourette faite pour nous divertir mais pour réellement nous faire réfléchir à bien des questions importantes : le racisme, les préjugés, les violences …

Le roman suit le mythe pendant un bon moment mais l'auteure a finalement décidé de changer légèrement la fin. C'est toujours aussi peu drôle mais il y a dans les dernières pages un sens du terrible presque pire que celui de l'histoire originale. Et, paradoxalement, j'ai aimé cela car l'auteure reste dans la continuité de son roman, de son message ; la vie est sombre et peu drôle et il faut accepter cela.

Pour parler rapidement des personnages, j'ai énormément aimé Izzy alors que jusqu'à la moitié du roman je pensais préférer Tristan. Et cela m'arrive rarement de changer d'avis en cours de lecture.
Dans les premiers chapitres, l'auteure nous fait rencontrer ses personnages avec intelligence nous montrant leurs caractères, leurs envies, leurs rêves, leurs passés. de sortes, que l'on est rapidement attaché à eux, que l'on peut les comprendre rapidement.
[...]
Lien : https://aeternalisaziliz.wor..