Critique de JessSwann

Une version contemporaine de la romance entre Tristan et Iseult vraiment bien menée et parfaitement transposée à notre époque. Les personnages sont attachants, à commencer par les deux héros dont la romance parait quasi irréelle, mais aussi les personnages secondaires. J'ai beaucoup apprécié Marcus, qui n'est pas résumé à une grosse brute mais qui a des nuances et aussi des côtés attachants (la manière dont il offre le pardon à Tristan à la fin, lors de cette fameuse récolte de fond), j'ai adoré Brianna également, le personnage est fantasque et j'ai apprécié son mysticisme et son côté humain, une fois de plus.

L'histoire s'insère parfaitement dans le New York moderne et le contexte socio culturel. La fin du roman, dramatique, est parfaite et j'aime le fait que ce soit un enchainement de circonstances qui ait mené les personnages à ce point (Brianna dirait sûrement que c'est le destin). Au final, je suis plus triste pour Izzy que pour Tristan, je trouve que son sort est le pire des deux. En revanche, je n'ai guère d'empathie pour Dorie, je pas apprécié le personnage que j'ai trouvé vraiment trop étrange pour que je m'y attache (même si cette version de la seconde Iseult est convaincante)

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure a adapté la légende des amants maudits, la fin extrêment cruelle pour les héros (surtout Iseult)

Ce que j'aime moins : le personnage de Hull, que je n'ai pas trouvé très utile hormis pour le drame du début

En bref : Une adaptation contemporaine qui réussit à garder l'essence de la légende tout en la réinventant avec brio pour coller à notre époque

Ma note

7,5/10