Critique de leslecturesdemy

Quand j'ai vu ce livre et lu le résumé, je l'ai acheté tout de suite. J'avais beaucoup aimé l'histoire de Tristan et Iseult. Mais je pense que j'en ai trop attendu…
Je ne peux pas dire que je suis emballée par la lecture de ce roman. Je me suis même souvent ennuyée. Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire ni aux personnages.
Certains passages sont même pénibles à lire. Est-ce à cause de la traduction? Je ne sais pas mais j'ai dû me faire plusieurs fois violence pour ne pas abandonner ma lecture.
J'avoue que je n'ai pas vu venir la fin. En tous cas pas dans ces circonstances là. C'est ce qui remonte un peu ce livre dans mon estime.
On parle beaucoup du jeux des échecs dans ce livre, et moi qui n'y connais rien, je vous avoue ne pas avoir tout compris… Mais nous voyons l'histoire du point de vue de trois personnages. Et pour comprendre qui parle, les débuts de chapitres sont nommé par un pion du jeux des échecs (Issy = la dame, Tristan = le cavalier et Brianna = la tour) J'ai trouvé cela assez original.
Les thèmes abordés sont pourtant intéressants : l'amour interdit, la famille, la discrimination raciale, les échecs… Mais même la variété de ces thèmes ne m'a pas emballée. Je pense que l'auteur aurait pu faire beaucoup mieux en développant ces thèmes au maximum.
Voilà une lecture qui ne va pas rester dans ma mémoire.
Lien : https://leslecturesdemy.com