Citations sur L'arrangement (27)

Il finira par se lasser d'elle comme il s'est lassé de moi. Il finira par trouver qu'elle est garce, mégère, chiante et enquiquineuse. Il voudra souffler un peu, regardera autour de lui, et il verra son fils, nos amis, sa vie, notre vie commune, et il se dira que c'est plus simple de rester que de s'en aller. Pas seulement plus simple. Il verra tout ce qu'il a à perdre, des choses qui comptent beaucoup pour lui.
Il existait parmi les femmes mariées de Beekman un consensus général selon lequel les maris n’étaient bons à rien. Non qu’aucune de ces dames souhaite se retrouver sans mari - pas tout à fait, pas encore, sans doute jamais -, mais lorsque au moins deux d’entre elles se trouvaient autour d’une bouteille de vin, un flot de doléances se mettait à couler, d’abord en un mince filet, puis en véritable déluge.
Elle était a des annees lumieres de quoi que ce soit de piquant et il lui semblait maintenant que c erzit ce qu elle voulait.
" C'est Lucy, la femme d'Owen. Si mon mari reçoit un appel, un texto ou un e-mail de vous dans les quatre prochaines heures, je jette son téléphone dans les toilettes".
- Sympa.
- Je voulais juste qu'elle sache que je sais.
- Je lui ai tout dit. Elle sait que tu sais.
- Ouais, mais je veux qu'elle sache "vraiment" que je sais."
Lucy était en train de mettre Wyatt au lit. Le rituel du coucher était devenu particulièrement élaboré : il fallait que ses animaux en peluche soient mis à la queue leu leu, chacun à sa place, le long du lit, que différentes machines à sons soient branchées et bourdonnent à la bonne fréquence, et qu'il dorme sous une couverture lestée offrant les stimulations proprioceptives nécessaires pour l'aider à se calmer.
Il ne se doute absolument de rien, songea Lucy. Ça devient carrément zarbi.
Limite insultant.
le rouge à lèvres avait valeur de symbole, il représentait à ses yeux les efforts déployés par une femme qui se souciait de son apparence.
"Elle couche avec quelqu'un d'autre", finit-il par s'avouer presque contre son gré. Comme aurait dit sa mère : "Ils ne jouent pas aux petits chevaux".
- J’ai lu quelque part que les femmes ont généralement des aventures avant la naissance de leurs enfants, et les hommes plutôt après, intervint Owen. Comme si les hommes se disaient « Moi, j’ai fini mon boulot ».
Les femmes de Beekman pourraient conquérir le monde, se disaient leurs maris en les observant du banc de touche. Dieu merci, elles se contentent d'élever nos gamins