Critique de LisonsDesLivres

Pour bien comprendre le récit, je tiens à préciser qu'il faut d'abord lire "Le voile noir". Il commence en effet juste après la fin de sa rédaction.
"Je vous écris" est la conséquence inattendue de la publication du livre précédent : Anny Duperey n'a pu répondre personnellement à chaque courrier reçu de la part de ses lecteurs.
Des extraits de ces courriers s'insèrent d'ailleurs dans le texte de l'auteur. Ce sont justement ces extraits qui m'ont particulièrement touchée: imaginer toutes ces personnes que le Voile Noir a pu aider dans leur cheminement. La diversité des réactions par rapport à une même lecture: les gens compatissants, autoritaires de façon surprenante, les mystiques, les croyants.
Par contre, le récit de la douleur ressentie par l'auteur m'a par moments semblé trop long et sa description trop redondante.
En conclusion, il s'agit bien sûr d'un livre tragique qui touche le lecteur mais sa lecture m'a semblé lourde, tant et si bien que chaque soir, je n'avais pas trop envie de continuer ma lecture. Je ne le pouvais pourtant pas car on n'abandonne pas comme ça un témoignage pareil.