Critique de boubile

Claire et Jean forment un couple heureux sans histoires. Ils sont en vacances en Camargue, un soir ils rentrent paisiblement la nuit sur une petite route, luttant contre le sommeil quelque chose a éveillé interpelle Claire sur le bord de la route, et elle oublie... Un an plus tard, à la veille du départ en vacances, elle tuera son mari sans explication avant de se murer dans le silence. Parce qu'inconsciemment, à cause de ce quelque chose, toute son existence bascule dans le drame. Anny Duperey dépeint la dégringolade lente et sournoise de Claire dans la dépression puis la folie, sous les yeux de son mari qui ne fait pas un geste pour la relever. Impuissance, désarroi ou incompréhension totale ? On a du mal à le cerner.
Un beau roman qui décrit avec justesse les ravages de la culpabilité, j'ai cependant trouvé certains passages un peu long notamment dans la description des états d'âmes de Claire par moments.