Voilà un album percutant et qui traite d'un sujet pas évident à aborder, surtout pour les enfants !
Que dire, que dire ? Après la lecture de cette histoire j'ai juste pensé : Wow !
Surpris et étonné, on trouve rarement des albums jeunesse sur la maltraitance et je l'ai relu pour en saisir toutes les nuances et métaphores. Une vraie réussite !

🔵 Il faut parler des illustrations qui renforcent grandement la puissance du texte avec ces couleurs en aquarelle qui mettent en avant les tons bleus et violets, sujet même de cette histoire.
Je pense toutefois que cet album se lit avec un adulte afin de pouvoir créer un échange avec un enfant ou un groupe.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Une album jeunesse poignant avec un deuxième niveau de lecture saisissant. On y retrouve le talentueux Quentin Zuttion aux illustrations. Quand la peinture symbolise le violacé des ecchymoses… Tout le récit s'appuie sur cette image, mais aborde en réalité le sujet de la violence familiale. Un album plein de candeur qui traite finalement un sujet grave, avec des mots d'enfants. Il m'a mis les larmes aux yeux, ce petit barbouillé…