Critique de nathaliebullat

Résumé Nathalie Bullat
Notre amie, Carole Duplessy-Rousée est de retour avec un roman remarquable, haletant, un peu différent des précédents.
Le titre emprunte la douceur d'une chanson de Serge Reggiani. Attendez vous à être happé par ce roman à la plume alerte où tout n'est que mouvement, tout n'est qu'enchainement, fluidité.
On se déplace dans les temps obscurs des années 40 à la recherche de vérité. Chez cette auteure le thème de l'amitié est toujours présent mais ici avec une bonne dose de suspens en suivant les méandres de faits historiques.
Sous les notes nostalgiques d'un tango le lecteur suivra les péripéties de Madison, jeune femme plutôt effacée, dont le métier est d'expertiser et de retrouver des oeuvres d'art disparues. Sa vie tranquille va basculer quand son ami Elie lui demandera de s'envoler pour l'Argentine, contre l'avis de son mari, dans le plus grand secret, à la recherche d'un Rembrandt dérobée à une famille juive durant la guerre. Elle sera aidée par des agents du Mossad prêts à toutes les violences, toutes les manipulations pour arriver à leurs fins.
Bien qu'elle n'apprécie pas toujours leurs méthodes, elle s'attachera à cette équipe surtout à Sacha, la soeur d'Elie et à Ugo. Elle croisera dans la pampa de riches propriétaires, amateurs d'art, plus que douteux, certains seraient reliés à des groupuscules néo-nazi.
Je vous laisse découvrir tous les risques qu'elle prendra dans cette quête dangereuse. Réussira-t-elle ?
J'avoue que je ne m'attendais pas au dénouement. Allez !! Partez pour la pampa Argentine, visitez les bas fonds de la Boca comme les beaux quartiers de Buenos Aires. L'intrigue est menée tambour battant. Un véritable « page-turner ».