Critique de unbouquinetuncafe

J'adore l'autrice, et j'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer au Festival d'Angoulême. C'est une femme vraiment gentille et avec qui il est agréable de discuter.

Après avoir consacré une duologie à sa découverte du corps et de la sexualité, elle en entame une nouvelle afin d'y mettre en avant son enfance avec sa jumelle : Bénédicte.

Je me suis souvent posé des questions sur les jumeaux et sur la difficulté pour chacun de se faire une place dans le monde en tant que personne singulière, tout en entretenant la proximité avec l'autre.

Trouver ses repères dans une fratrie n'est déjà pas une chose aisée, mais la trouver dans un binôme que beaucoup de personnes ne dissocient pas l'est encore moins.

Si, au début de leur vie, les jumelles avaient généralement les mêmes désirs, il arrive qu'à certains moments leurs envies entrent en conflit : on observe alors l'effusion d'émotions de Florence, et sa remise en question.

Elle est très attachée à sa soeur, et se donne pour mission de la protéger du monde extérieur, de ce qui se trouve en dehors de leur petite bulle à toutes les deux.

La bande dessinée est très drôle par moments, on y retrouve l'humour et la manière de raconter de l'autrice, mais aussi son style graphique, qui est simple et très mignon, l'aquarelle contribuant à ajouter de la douceur au livre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..