Critique de Leslecturesdemystic

Coucou mes Mystigris 😉

Cette semaine j'ai lu Abigaël Messagère des Anges tome 1 de @mariebernadettedupuy
Encore un grand merci à William des Éditions @livredepoche pour ce service presse 😊

Nous sommes en novembre 1943. Abigaël jeune fille de bientôt seize ans accompagné de sa tante Marie trouve refuge chez son oncle qui est fermier.

La famille n'est pas très accueillante et se méfie d'elle car l'orpheline à hériter du don de sa mère, celui de guérir et du phénomène étrange de voir les âmes égarées, de leur parler et ainsi les aider à trouver la paix.

Elle se retrouvera malgré elle au coeur de la résistance et en découvrira ses secrets. Elle fera la rencontre d'Adrien un résistant au Service du Travail Obligatoire et en tombera éperdument amoureuse.

Mais depuis qu'elle est ici, Abigaël à des visions d'une belle femme brune et cherche à tout prix à savoir qui elle est et la retrouver. Sa venue en Charente est-elle un hasard ? Jusqu'où la mèneront ses recherches ?

Mon avis : j'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteure, sa plume est facile à lire et coule de source.
L'histoire est prenante et captivante, elle se passe pendant la Seconde Guerre Mondiale et je suis une férue de livres traitant de ce sujet.

Ce livre m'a immédiatement fait penser à la saga La bicyclette bleue de Régine Deforges que j'avais adorée.

C'est un roman basé sur des faits historiques pleins de vrais sentiments riches de tendresse et de beauté. Des passages tristes et émouvants et d'autres débordants d'amour et de bonté.

Les personnages sont simples, attachants et criants de vérité. Il nous semble les connaître et nous les apprécions davantage.

Conclusion une chouette lecture, ce tome 1 n'est que le début d'une grande saga de six tomes, et je lirai avec grand plaisir la suite des aventures d'Abigaël si j'en ai l'occasion.