Citations sur Abigaël, tome 1 (14)

Ma tante m'a alors appris ce que j'étais vraiment, l'héritière d'un don étrange, celui dont je vous parle, que ma mère avait elle-même reçu de sa mère. Il en est ainsi depuis des générations.
Elle était de taille moyenne, menue et de manières discrètes; on hésitait à lui accorder ses quinze ans, tant qu’elle ne parlait pas. Très vite, cependant, si on discutait avec elle, ses propos, son élocution aisée, sa voix légère et flûtée, apaisante, mais bien timbrée, la rangeaient parmi les jeunes filles et non parmi les enfants.
Le secret de certains couples que le commun des mortels jugeait mal assortis demeurait derrière la porte close des chambres conjugales.
Je suis surtout guérisseuse… enfin, mes mains soulagent la douleur. Si, en plus, vous avez un baume de consoude à appliquer, vous serez vite soulagée.
On dirait que ce sont souvent les meilleurs qui s’en vont les premiers.
Et quoi de plus utile qu’un chat pour se débarrasser des rongeurs!
Abigaël est catholique, une fervente catholique. Quant à ce prénom, il est cité dans la Bible. Il signifie « source de joie » en hébreu et, je peux en témoigner, je n’ai jamais eu à regretter d’avoir pris ma nièce sous mon aile. De l’élever m’a offert le bonheur au quotidien.
Aucune loi n'empêche encore les enfants de courir d'une maison à une autre.
Il faut avoir souffert du manque des aliments les plus simples pour les apprécier ensuite à leur juste valeur.
La valeur n'attend pas le nombre des années.