Critique de Maxie

Suite de L'Orpheline des neiges. Ce roman est tout aussi prenant que le premier tome. On retrouve Hermine à Val-Jalbert. La jeune femme est mariée à l'homme de sa vie, un indien métis, et ils sont les heureux parents d'un petit garçon, Mukki. Mais la vie à Val-Jalbert n'est pas toujours facile pour le mari d'Hermine qui préférerait retourner avec sa femme et son fils dans leur cabane au fond des bois au bord de la Peribonka. Hermine, elle, continue de rêver à une carrière de chanteuse lyrique, sans oser se l'avouer. Un jour, elle se décide à aller passer une audition à Québec, à l'insu de sa mère et de son mari, et le destin s'en mêle. le passé refait surface, les rebondissements se suivent, et nous voilà happés dans ce roman de plus de 800 pages mais qui se lit avec tellement de plaisir que les pages défilent à une allure folle. Un roman qui remplit amplement ses promesses. J'y ai retrouvé les personnages et les lieux du premier tome avec un immense plaisir.