Critique de TheWind

Mon dernier roman de Marie Bernadette Dupuy remontait à bien longtemps.
Il faut dire que j'avais l'impression que l'autrice ne se renouvelait guère.
C'est tout de même plaisant de se plonger à nouveau dans ce genre de romance. C'est parfait pour les lectures du mois de juin, mois toujours bien chargé et un peu compliqué pour moi.
Ce genre de lecture facile, légère et sans prise de tête tombe à pic.
Certes, ce n'est pas de la grande littérature. Dans d'autres circonstances, j'aurais été plus critique envers ce livre qui repose surtout sur l'étalage romanesque des émotions amoureuses des uns et des autres. On regrette évidemment que la vie des mineurs de ce début du 20 ème siècle se cantonne à cela.
En ce qui concerne les personnages, c'est un peu pareil. J'ai eu parfois l'impression que l'autrice s'était inspirée de Scarlett, d'Ashley et de Rhett pour établir le triangle amoureux de cette romance. Cependant, Isaure et ses amoureux transis n'arrivent guère à la cheville des protagonistes d'Autant en emporte le vent.

Heureusement que l'enquête policière donne un peu de piment à cette romance !

Ceci dit, je compte bien lire les deux tomes suivants. Preuve que je suis tout de même un peu mordue et intriguée par le devenir d'Isaure !