Critique de lussailles67

Quelle saga... J'ai eu la chance d'être selectionnée pour critiquer le moulin du loup et très sincèrement, je n'arrive plus à décrocher.
Claire, fille d'un papetier vivant près d'Angouleme, est une fille belle et d'une bonté sans pareille. Elle recueille un chiot croisé entre un loup et un chien et rencontre Jean, un bagnard qui s'est échappé du bagne voisin.
Ils vont s'aimer.... au dela des épreuves, au dela des convenances plébicitées à la fin du 19eme siecle.

J'ai été happée, subjuguée par ce petit bout de femme, qui, avec sa force de caractère va grandir des épreuves qu'elle vit. Entre une mère qui la malmène, un père très occupé par son travail... Il y a aussi sa cousine infirme dont elle s'occupe.
Marie Bernadette Dupuy nous entraine dans des paysages magnifiques, le long de la vallée des eaux claires en charente. Des personnages attachants, d'autres qui nous inspirent moins confiance.
Les mariages arrangés, les décès de personnes proches, l'amitié et l'amour sont au coeur de cette saga. Attention c'est très addictif.

J'ai hate de lire la suite, l'édition de ce livre chez omnibus regroupant les trois premiers tomes de la saga, je suis deja dans le deuxième qui ne lasse pas, Marie Bernadette Dupuy réussissant à nous tenir en haleine, en ajoutant des personnages, des péripéties qui ne nous donnent qu'une envie, connaitre la suite