Critique de larepubliquedeslivres

Travaillant en bibliothèque, Marie-Bernadette Dupuy est une des autrices qui sort le plus en particulier auprès du public âgé. Pourtant, je n'avais jamais prise le temps de découvrir cette autrice.
Tout le roman tourne autour de la vie simple De Claire, jeune fille brillante qui aide ses parents dans la demeure familiale et dans la papeterie de son père à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème.
L'autrice nous permet de découvrir la vie dans le milieu rural de cette époque. Les champs, les corvées domestiques mais également la fabrication du papetier sont bien décrits.
Claire est une belle fille, qui attire tous le regards, généreuse, intelligente, loyale envers sa famille même si cela l'oblige à être malheureuse.
Il n'y a pas beaucoup d'action dans ce roman pourtant, j'ai vite été happée par l'histoire car le fil rouge de cette histoire est l'amour entre Claire et Jean. l'autrice n'arrête pas de mettre des bâtons dans les roues de ce couple, ce qui le rend d'autant plus attachant.
Ce premier tome m'a donné envie de lire toute la saga du moulin du loup.