AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Labibliothequedemarjorie


"L'orpheline de Manhattan" est le premier tome d'une trilogie retraçant le destin d'une petite française adoptée aux Etats-Unis. Elisabeth Duquenne devient ainsi Lisbeth Woolworth. Elle grandit dans un milieu aisé, ultra-protégé. L'école se fait à domicile et elle n'a pas le droit de sortir. Ses parents adoptifs ont terriblement peur qu'il lui arrive quelque chose.
Maybel et Edward l'aiment de tout leur coeur. Leur plus grande crainte : qu'on leur reprenne la petite. Alors ils la couvent, la dorlotent, lui offrent tout ce qu'elle désire.
Lisbeth est élevée ainsi jusqu'à ses 16 ans, puis découvre la vérité. Celle de son grand-père qui la recherche depuis des années, celle où elle a encore une famille en France et dont certains souvenirs sont intacts. Puis arrive la colère, la rancoeur et le rejet.

Le voyage en France s'impose. Maybel et Edward sont dévastés mais la laissent poursuivre son chemin. Elle doit connaître ses origines.
On va alors la suivre tout au long de son périple jusqu'en France, dans la famille de sa mère, si dure, et celle de son père dans la campagne charentaise.

Un livre sur le déracinement et la quête de ses origines. Un récit très riche, passionnant, entre la France et l'Amérique mêlant liens familiaux et liens du coeur d'une jeune fille au centre de secrets de famille. J'ai adoré ce premier tome et il me tarde de poursuivre cette saga.

Une excellente lecture !
Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          111



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}