Citations sur L'orpheline de Manhattan, tome 1 (5)

Le vent sifflait dans les haubans, et on avait pu croire à des cris stridents, pousés par des démons. Le "seigneurs des mers" n'était plus qu'un frêle esquiff balloté par l'océan démonté...
Plus jamais je ne baisserai la tête sous l’effet de la honte, plus jamais je ne songerai à mourir par peur de me battre, de révéler mes faiblesses de femme.
Je veux partir et oublier. Tant de crimes de ce genre demeurent impunis ! déplora Élisabeth. Certains hommes abusent de leur pouvoir, ils n’ont même aucun remords.
Élisabeth éprouva une sincère compassion pour ces malades, atteints dans leur corps, elle qui avait voulu mourir afin de mettre fin à une souffrance morale devenue intolérable.
Si elle tolérait ses baisers, ses gestes de tendresse, elle avait envie de hurler de panique à la seule idée de lui livrer son corps, ce corps souillé par un acte odieux et qui en portait le fruit, sans nul doute.