Critique de lovelybook

Un livre extrêmement émouvant. Jacques Duquesne nous emmene dans une histoire fictive mais qui a l'air tellement vraie, réelle : les personnages, les sentiments ressentis, toutes les actions et cette aventure très attendrissante. Trois enfants vont se rencontrer avec chacun des problèmes de famille, tous abandonnés ou presque.

Tout commence avec Jérôme qui est une jeune garçon de treize ans, mais qui fais déjà très adulte. Il est un grand admirateur de Victor Hugo, Les Misérables, ça le rend très attachant lorsqu'il nous raconte sa passion. Il vit avec son père, sa mère est partie un jour sans donner de nouvelles. Après qu'il est découvert un cambrioleur chez lui et qu'il est appelé la police à temps, il remarque que son père est trop occupé par son travail pour penser à lui. Alors il décide de partir de chez lui.

Il rencontre le lendemain matin, une jeune fille, Brendaline, plus vieille que lui, mais très vivante. Cette jeune fille a été mon personnage préféré. Elle lui raconte alors ses malheurs, ses parents qui l'ont abandonné. On découvre par la suite que son abandon a été encore plus complexe.

Ils vont sauvé une jeune enfant de 5 ans de la noyade, Fiacre mignon comme tout. Et ils vont se rendent comptent que à son tour, il a été abandonné par ses parents. Mais ne voulant pas perdre espoir, ils vont se lancer dans une aventure pour retrouver les parents de Fiacre. Tous les trois, dans les rues de Paris, ils vont éviter la police, vivre une journée plein de rebondissement. Et toujours avec le chat, Zarathoustra, pour les protéger.

Une histoire touchante, réaliste, et une fin plein d'espoir.