Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine :
Une saga drôle et très sympathique. Thomas C. Durand a créé un univers original, où on a retrouvé la paix suite à des guerres magiques. Les habitants naissent avec un don qui se dévoile à l'adolescence, c'est pourquoi on le surnomme le premier souffle.
La magie fait entièrement partie de leur quotidien, chaque jour, on la pratique et on va suivre des enseignements importants. On est dans une société féodalisme, dans un univers magique.
On va suivre Anyelle qui est un personnage assez bien défini, elle sera envoyée à l'école de magie, l'école des Magies Utiles et Laborieuses. Elle ne sera pas acceptée facilement au sein des autres élèves. Dans le second tome, elle va être admise à la très prestigieuse école d'Ithir, même si le corps professoral, a des réticences, car c'est la première fille à intégrer leur école. Elle va prouver qu'elle est bien à la bonne place. Avec sa détermination, elle va partir en quête, d'aventure en aventure afin de résoudre l'énigme à résoudre, proposée aux élèves chaque année afin que certains puissent se démarquer.
Dans Les énigmes de L'Aube, de Thomas c. Durand, c'est une saga qui nous plonge dans l'univers des Troyaumes où l'on trouve la Wirmariche à l'ouest, le Kaithorn au sud et l'Effeldie à l'est. Un univers captivant, intéressant et surprenant.
La plume de Thomas C. Durand est magique, et la touche humoristique est bien dosée, l'univers est exceptionnel et les personnages sont attachants, tous les éléments pour faire passer un agréable moment au lecteur. Je vous recommande ces deux tomes qui m'ont plu.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..