Critique de Mamzellegazelle

*** Les Grands Hommes ...***

Des vieux loups comme ça on en fait plus.
Des acteurs comme ça il n'y en a plus de nos jours au cinémas français (hélas) et ce, sans dénigrer la nouvelle génération, mais je suis au regret de constater qu'"ils" ne leur arrivent pas à la cheville ... Je suis dure, je sais, pas la peine de me le faire remarquer ... c'est mon point de vue !

Jean Gabin, un roc, un rustre colérique, qui faisait raser les murs sur les plateaux de tournage, mais avec un grand coeur. Bien sûr il avait ses têtes et ne prenait pas de gant pour dire tout haut ce que les autres pensaient tout bas.
Le cinéma, c'est lui qui le faisait, jusqu'à faire réécrire le scénario qui ne lui plaisait pas !
Il refusait de tourner après dix huit heures parce que à dix neuf heures on dîne ... Scènes terminées ou pas Gabin se barrait pas d'heures sup' !
C'était ses règles et personne ne s'avisait à les transgresser.

Ce Gabin avait une petite bande de joyeux lurons à ses côtés. Des amis ... des vrais ! Parmi eux : Lino Ventura, Bernard Blier, Michel Audiard, Jean Carmet et ... comme il aimait les appeler "les mômes" en l'occurrence Belmondo et Delon.
Bref, les plus grosses pointures du cinéma français aimaient se côtoyer autour d'une bonne et grosse bouffe et ce, régulièrement.
Si vous chercher à connaitre la vie privée de Jean Gabin, passez votre chemin, parce que d'une le père Gabin restait très discret concernant sa vie de famille et refusait toute interview ou photos pour les tabloïds et de deux ce livre raconte exclusivement la vie avec ses copains, mais aussi de ceux qui ne l'étaient pas !

Un superbe moment de lecture nous plongeant dans les années 50, 60, 70 du cinéma français avec des anecdotes très drôles.