La douceur d'une île d'été mêlée à la dureté de la vie d'une femme dont les prétendants s'amassent dans son salon, volent ce qu'elle possède alors qu'elle attend le retour de son mari depuis longtemps parti à la guerre.

On m'avait vendu une Pénélope (femme d'Ulysse) intemporelle qui, sans être nommée, était présente et pouvait prendre place à notre époque.
Pourtant on se retrouve à Ithaque, avec Pénélope et Télémaque. Leur nom seulement disparait mais le cadre reste le même.
De plus, j'ai été déçue par ce livre qui est vraiment très contemplatif sans être poétique.

Ce n'est définitivement pas mon style de livre...
La vie de Pénélope racontée alors qu'Ulysse est parti. Elle l'attend avec son fils, son beau-père et sa servante. Elle doit faire face à la pression des hommes qui la convoitent.
Je n'ai pas aimé. Je suis désolée pour l'auteur mais non, cela ne l'a pas fait. Pourtant cela démarre bien. le style est fluide et poétique. Il y a de belle description de l'environnement. Les sentiments de Pénélope y sont bien décrits. La lutte contre tout : l'absence, les pressions, … y est.
Mais c'est long, très long, trop long. Certes, il ne se passe pas grand-chose non plus à raconter. Mais, voilà, j'ai subi ce livre. Je ne le recommande pas.