Critique de lulu8723

Paul Le héros de ce roman est un écrivain célèbre. Il a dix frères et soeurs. Il a publié il y a trente ans un roman relatant son enfance et son adolescence. Il s'est attiré les foudres de sa famille en relatant leurs conditions de vie et leurs déchéances. Paul s'est marié deux fois e ta eu quatre enfants avec ses deux ex-épouses. Il désire relier les fils avec ses proches et il organise un repas où tous ses frères et soeurs ainsi que leurs conjoints et leurs enfants sont invités.
Cette réunion de famille a lieu dans la villa que possède Paul dans le sud de la France et ce sera un repas très frugal et sous l'ombre des arbres centenaires. Chacun va tenter de se justifier et les noeuds vont se dénouer et la famille pourra à nouveau revivre et converser en toute sérénité...L'ambiance plombée, va peu à peu être emplie par une nouvelle sérénité. Mais Paul ne regrette rien. L'écriture est sa vie et sa seule façon de s'exprimer. je vais lire les premiers ouvrages de cet auteur. En effet tous retracent sa jeunesse et les griefs adressés à sa famille, tant à son père qu'à sa mère. Résilience, pardon , promesse de se revoir mais il reste encore beaucoup de non-dits. Qui n'a pas de tels soucis dans sa famille? On traîne des querelles intestines de longues années et un jour c'est la dispute... Qui fera le premier pas pour renouer et tout remettre à plat? il faut de la patience et ne p as craindre d'affronter la réalité.
Lien : https://lucette.dutour@orang..