Critique de cathe

Suite, et hélas fin, de mes aventures avec Gérald Durrell .
Cette fois il a une soixantaine d'années et pas mal de problèmes de santé, mais il est toujours enthousiaste pour aller dans le monde entier chercher des animaux en voie de disparition.
C'est à Madagascar qu'il ira chercher des aye-ayes, ces tout petits lémuriens aux grandes oreilles qui sont tués en masse par les habitants.
Une fois qu'ils se seront reproduits, ils seront ensuite réintroduits dans leur milieu naturel.
Atteindre le bout de l'île en voiture est déjà un exploit, mais installer un camp et partir chaque jour à la recherche de ce petit rongeur qui se cache bien en est un autre.
Ces séjours sont aussi l'occasion de partir à la rencontre des habitants du pays, et des liens très forts se nouent entre passionnés de nature.
Humour et passion de la nature, cette nature qui est extraordinaire à Madagascar, sont toujours au rendez-vous, même si on sent Durrell moins pétillant et plus prudent que dans sa jeunesse…