Critique de Fuyating

Mais quel ennui, ohlàlà....

Je dois admettre que c'est vraiment très bien écrit, c'est un fait indéniable, mais l'auteur m'a complètement perdue. Il est bien sûr question ici de Justine, d'amours compliquées, de triangles amoureux avec le narrateur, Melissa et Justine, mais je ne savais pas toujours où voulait en venir l'auteur.

Il nous annonce des faits, apparemment désordonnés sur le plan temporel et c'est à nous de les remettre dans un orfre chronologique.

De olus, je m'attendais à davantage de descriptions d'Alexandrie, de ses saveurs, de ses rues, je pensais que la ville serait un réel personnage, à l'image d'Istantboul dans les romans d'Orhan Pamuk, or ce n'est pas le cas.

Peut-être avais-je trop d'attentes ou peut-être n'était-ce pas le bon moment pour me lancer dans cette lecture et que j'en aurais eu une perception différente à un autre moment de ma vie. Quoiqu'il en est, pour moi ce sera le solo d'Alexandrie, parce que je vais m'arrêter là.