Critique de sylvaine

Vladivostok arrêt ultime ! Nathalie, jeune costumière de théâtre, a décroché un engagement : réaliser les costumes pour un trio d'acrobates Anton, Nino et Anna , légendes de la barre russe .. Léon est leur chorégraphe, accessoiriste et assistant . Nathalie a vécu 2 ans à Vladivostok dans son enfance ,quelques souvenirs émergent de sa mémoire. Mais là elle découvre un monde dont elle ignore tout, celui du Cirque. un monde apparait sous ses yeux: artistes, décors, lumières, musique, ah j'allais oublier:les odeurs.
Vladivostok c'est aussi l'hiver qui arrive à grand pas, le concours international de cirque d'Oulan-Oude qui approche et le travail acharné.
Quelques pages plus tard à nouveau sous le charme de l'écriture d'Elisa Shua Dusapin je reste là songeuse..
Je suis fascinée par le talent de cette jeune romancière, quelques mots et me voilà partie loin loin au fin fond de cette Sibérie mythique et mélancolique.
Un moment en apesanteur!