Critique de babaude

Un super livre sur le blob, ce Myxomycète devenu célèbre. le livre nous présente le blob, et plusieurs de ses caractéristiques. Pour cela avec beaucoup d'humour, le narrateur est justement un blob, Blob 13, dont nous apprendrons la destinée expérimentale. Il nous présente différents résultats de recherches puis propose avec des expériences simples de retester à la maison certains résultats de ces études en laboratoire. C'est un super outil de vulgarisation de la science et notamment de la recherche et de la méthodologie scientifique puisqu'on peut simplement refaire certaines expériences et en comprendre les résultats.
Audrey Dussutour s'investit dans cette vulgarisation de la méthodologie scientifique et expérimentale avec son sujet d'étude le blob, marrant tout jaune, qui est parti dans l'espace plus de fois que n'importe quel astronaute/spationaute/cosmonaute/taikonaute/..., facile à élever, qui met en lumière les unicellulaires grand inconnus du grand public qui pèse pourtant, en excluant Bactéries et Archées, plus de 4 fois plus lourds que l'ensemble des Animaux, Végétaux et Champignons...
Le livre jaune blob, avec des dessins en noir, blanc et jaune, des cadres de pages jaunes... j'aurai aimé plus de dessins lors des descriptions des différentes formes des blobs.
Vraiment un super livre, simple d'accès et avec tous ces protocoles expérimentaux sous forme de recette à faire à la maison.