AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Moi le blob (4)

L'anthropomorphisme n'est pas un obstacle majeur à la compréhension de ce que je suis, contrairement à l'anthropocentrisme qui place l'humain au centre du monde. Selon cette doctrine, tous les êtres vivants n'ont de mérite que s'ils contribuent à votre survie et à votre plaisir. «A quoi sert le blob?» est d'ailleurs la question qui revient le plus souvent lorsque vous parlez de moi. Je pourrais vous rétorquer : «A quoi sert I'humain ? » Au risque de vous décevoir, je n'ai pas traversé les âges depuis le cambrien afin de m'acquitter d'une quelconque obligation envers vous. En revanche, si mon organisation, mes comportements et ma physiologie peuvent vous aider à relever des défis technologiques, médicaux, écologiques ou autres, je veux bien me rendre utile.
Commenter  J’apprécie          40
Les amibozoaires ont divergé des obazoaires, le super-règne regroupant les animaux et les champignons, il y a plus d'un milliard d'années. Du point de vue de l'évolution, vous êtes donc plus proche d'une truffe que moi.
Commenter  J’apprécie          20
Ma grande passion dans la vie, c'est le gras. Je peux détecter du cholestérol, mon péché mignon, même si celui-ci est dilué à 20 milligrammes par litre, soit quelques grains microscopiques dans une carafe d'eau. Karadoc dans Kaamelott a tout à fait raison quand il clame « le gras, c'est la vie ».
Commenter  J’apprécie          10
Tout est une question d'équilibre et malheureusement votre société capitaliste ne vous aide pas.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (41) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

    Présent - 1ère personne du pluriel :

    Nous savons.
    Nous savonnons (surtout à Marseille).

    10 questions
    414 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}