Critique de LejournaldeMaud

J'apprécie énormément le personnage de Sherlock Holmes, ainsi que son compère Watson. Si des auteurs ont l'audace de les sortir de leur environnement habituel, je ne ferme aucune porte.
C'est dans cette démarche que je découvre cette nouvelle aventure qui va à la fois respecter l'idée originale des personnages et les coupler avec les Jekyll et Hild. de la démesure psychologique, mais pas que. On ajoute également un goût mélangeant révolution industrielle, recherche et steampunk. Voilà pour le décor.
En ce qui concerne l'intrigue et son évolution, nous suivons pas à pas les réflexions d'Holmes avec ses déductions et ses recherches. Ses craintes sont bien mises en avant quant à la possibilité qu'ils doivent faire face à une force du mal qui soit supérieur à toutes les suppositions réunies.
Tout comme mentionné dan le titre, cette enquête trouvera sa solution dans l'opus suivant. Enfin je l'espère.
C'était un pari risqué de mélanger des personnages mythiques des oeuvres d'une même époque. J'ai aimé croiser ces différents personnages au sein d'une même enquête.
A la fois étrange et dérangeante, l'ambiance est très bien retranscrite dans les planches. le style et les couleurs reflètent parfaitement l'image que je me suis faite de l'histoire et de l'ambiance. Là aussi le style steampunk est très bien retranscrit.
Que nous réserve Moriarty dans la seconde partie ? Je me pencherai sur la question.