Critique de Derfuchs

Nous sommes à la Réunion.
Liane Bellion disparaît!
Son mari Martial est suspect. Il a été vu par une femme de ménage quittant sa chambre d'hôtel et poussant un chariot.
Soupçons!
D'autant que ledit mari s'enfuit avec sa fille Sofa et tente de déjouer ses poursuivants qui ne sont autres que la gendarmerie locale.
Le Martial a des antécédents qui ne jouent pas en sa faveur.

Une nouvelle adaptation d'un roman de Michel Bussi (que je n'ai pas lu), c'est un peu la mode semble t-il d'adapter des romans d'écrivains, Bussi plusieurs fois et Lemaître également. Bien d'autres certainement.
Ici l'album est particulièrement bien réussi! Bel objet d'abord (mais c'est souvent le cas actuellement - le prix aussi!) Bussi ou pas le scénario est excellent. le lecteur, moi, suit très bien l'action grâce aux bulles bien placées, ne gênant en rien le dessin et les vignettes très bien ordonnées facilitant la lecture. C'est cohérent et intelligent.
Le crayon est splendide rien de moins, la Réunion comme un personnage en majesté et des protagonistes aux petits oignons, dessinés et coloriés de belle manière.
La fin est magnifique malgré un événement détestable.
Une réussite à ne pas manquer.