Critique de MLClerc

Je n'avais pas lu le roman de Bussi; je ne connaissais donc pas du tout l'histoire et je suis tombée dedans à pieds joints.
Nous suivons la vie de trois femmes, une enfant de 11 ans qui se destine à la peinture et veut épouser son camarade de classe, Paul, le seul à le comprendre et l'écouter. Mais elle est si belle et si charismatique que tous les garçons de sa classe le jalousent. Et il y a Stéphanie, dont le mari est le suspect numéro 1 dans le meurtre de l'ophtalmo, qui lui faisait une cour aussi vaine qu'acharnée. Et enfin, la vieille dame, qui vit seule dans son moulin, qui passe son temps à épier les gens du village de Giverny.

Entre la peinture, les nymphéas et les affaires de meurtres qui ressurgissent parfois des années plus tard, cette histoire nous balade d'une émotion à l'autre. Les dessins sont fins et précis; les couleurs douces. le tout dans une ambiance légère malgré le suspense du récit.