Critique de Koneko-Chan

J'ai adoré "Rendez-vous sous le gui", une lecture idéale pour l'hiver ! C'était doux, aussi doux que sa magnifique couverture, et on aurait aimé que l'histoire continue. J'aime beaucoup quand les sentiments se mettent doucement en place et ici j'ai été servie.
Charlène, pâtissière copropriétaire d'un café, veut aider son employé Oliver à déclarer sa flamme à une cliente qu'il observe de loin depuis quelques temps. Celui-ci, très réservé, accepte son aide. Entre temps, les deux collègues vont devenir colocataires le temps que les travaux dans l'appartement de Charlène soient terminés et leur complicité, déjà apparente, se verra renforcée par cette expérience. Est-ce qu'Olivier parviendra à déclarer sa flamme ? Et surtout : à qui ?
Même si on devine l'issue du roman rien qu'au résumé, on passe un très bon moment pendant la lecture. Les personnages sont d'une douceur, ça change des romances habituelles dans lesquelles on retrouve souvent des personnages torturés. J'ai aimé suivre l'histoire de Charlotte et Olivier, découvrir leur quotidien que ce soit au travail ou en dehors, leurs amis (à part Camille, avec laquelle j'ai eu du mal), ... J'aurais aimé pouvoir mettre les pieds au café "La p'tite madeleine de Proust" moi aussi :D
J'ai découvert la plume de Chloé Duval avec ce titre et je me suis ensuite empressée de lire "Rendez-vous sous les flocons", dans le même univers mais centré sur le personnage de Julien. Je vais désormais attendre ses romans de Noël avec impatience :) J'aime aussi le fait qu'en dehors du côté "romance de Noël", l'autrice aborde des thèmes plus durs comme le deuil, la maladie, le manque de confiance en soi, ...
Une très bonne surprise ! Merci à l'éditeur et à Netgalley de m'avoir permis de lire ce titre.