Une belle découverte pour ce roman dans le thème "Rester vivant Roman", grâce à mes premières 68.

Une lecture difficile néanmoins par le sujet abordé, le suicide adolescent.

L'auteure s'est nous "retournée" par ses mots. On entrevoit ce que peut ressentir ce jeune adolescent tourmenté par sa crise d'adolescence et la perte de sa jumelle.

En plus, l'auteure nous décrit les étapes du deuil, par qui toute personne passe après la perte d'un proche.

Un roman qui restera dans ma tête...
Lien : https://lacabanedemeslivres...
Erwan vient de perdre sa moitié, sa soeur jumelle. Celle-ci a décidé de s'ôter la vie, laissant son frère jumeau, ainsi que ses parents, perdus, démunis de n'avoir rien vu venir et se sentant coupables d'avoir été aveugles aux signaux envoyés.

Quand Erwan découvre le journal intime d'Eden, il croit tenir là des éléments qui l'aideront à comprendre le geste désespéré de sa soeur. Plus il avance dans les méandres d'Eden, plus il découvre des faits sur sa soeur dont il ignorait tout.

Cette histoire aurait pu me toucher et m'émouvoir mais j'ai vite été ennuyée par le personnage principal: je n'ai tout simplement ressenti aucune empathie pour lui et son histoire.. alors que tous les ingrédients étaient là: frère et soeur, famille, suicide, journal intime (de quoi être encore plus proche d'Eden)… D'habitude avec ce genre de sujet, j'y vais les yeux fermés! Mais là.. j'ai parcouru ces pages sans grand intérêt.
Différents encarts de Prévention Suicide (Erwan les décrit comme des résultats de ses recherches) sont parsemés entre les pages, ils ont le mérite d'être présents mais ils auraient pu être regroupés à la fin du récit pour ne pas couper l'effet « fiction ». Je ne les ai pas lus et j'ai préféré me contenter de suivre l'histoire et me passer de ces conseils.

Après avoir écrit ce billet, je me suis rendue sur Babelio pour y lire d'autres avis et je dois dire que ceux qui s'y trouvent sont assez dithyrambiques. le mien fait figure de petit vilain petit canard à côté de certains commentaires. Une déception donc pour ce roman et cette collection que je découvrais avec ce titre.
Lien : https://pagesversicolores.wo..