Critique de Evasion_Litteraire

J'ai lu Backup, de Guy-Roger Duvert.

Nous sommes encore sur de la SF, mais cette fois ci bien loin de la planète Eden d'Outsphere.
Dans ce roman nous sommes dans un monde futuriste, et grâce à la société Backup, il est possible de sauvegarder sa conscience afin de la placer dans un clone en cas de mort. Ainsi, plus besoin d'avoir peur de la mort, mais ce service est très cher.

Nous suivons Aiden Romes, à qui l'on offre ce service. Mais alors qu'il s'installe pour sa première sauvegarde, il se réveillera dans un corps qui n'est pas le sien, 5 ans plus tard.

Cette "erreur" n'en est pas une, Aiden a une mission, bien périlleuse.
Ce roman est un vrai condensé d'action, on est sur une course poursuite, presque du début à la fin, ce qui en fait un roman assez addictif, qui se lit très vite.

Je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages mais j'ai bien aimé l'histoire, la réflexion qu'elle soulève sur l'idée de l'immortalité.
Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, je le trouve très visuel, on croirait presque être devant un film.

C'était une très bonne lecture, assez intense et je m'y attendais de la part de l'auteur !