Critique de PagesaPages

Aujourd'hui je viens vous présenter le nouveau roman de Guy-Roger Duvert. Dans ce roman, nous restons dans la science-Fiction mais cette fois-ci, sur un ton très intimiste avec de la romance. Une grande première pour l'auteur. Cela m'a donc changé des grandes scènes d'actions que j'avais tant aimé dans les précédents tomes ! Comme à son habitude, l'auteur nous fait voyager dans un univers de science-fiction/dystopie que se rapproche énormément de ce que pourrait être notre futur. C'est notamment ce que j'aime dans ses romans. Ainsi, il nous invite à nous questionner encore une fois sur la technologie et ses utilisations mais également sur l'environnement. Ce qui pourrait arriver, m'a glacée le sang !
Comme je vous le disais précédemment, nous rencontrons cette fois de la romance dans cette histoire. Si je ne me trompe pas, il s'agit de la première fois de l'auteur. Etant une grande fan de romance, j'avais hâte de découvrir une plume plus « romantique ». J'avais tout de même peur d'être trop dur et d'avoir des critères trop élevés. Néanmoins, ce roman a été une belle surprise pour moi. Même si la romance est un peu rapide à mon goût, elle s'intègre parfaitement dans l'univers et elle ne se retrouve pas au centre de l'histoire. de ce fait, cela a apporté aux personnages des aspects auxquels je ne m'attendais pas. Cette romance elle-même nous invite à nous questionner et elle n'était pas niaise (c'est appréciable). de plus, j'ai trouvé cette romance, adulte, cohérente et belle.
Quant à la fin, je ne m'y attendais pas ! Elle m'a énormément surprise et dans le bon sens. Que ce soit pour le côté SF/dystopie ou pour la romance. En peu de pages, l'auteur à réussi à m'embarquer dans son univers et à me surprendre. Chapeaux bas !
En bref, j'aime toujours autant les univers et la plume de Guy-Roger Duvert