AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Eschaton (10)

Il est possible que ce soit aussi une manière pour nous de revenir à des repères qui nous sont familiers. Une façon de retourner à avant que tout ne parte en vrille.
Commenter  J’apprécie          60
Rien n'est réel, ici, n'est-ce pas ? Tout est une simulation ? Donc, si tout est faux, qu'est-ce qui nous empêche de tuer ? De commettre des meurtres ? Après tout, le Framework n'aura qu'à récupérer les données les plus récentes pour reconstituer la victime. Donc, pas de conséquence dramatique. À part que si on se met à s'entre-tuer joyeusement, quels genres de personnes serons-nous devenues lorsqu'il sera temps de revenir dans le monde réel ?
Commenter  J’apprécie          50
- Qui décide qui a le droit ou non à sa place dans cette Arche de Noé ?
- Un comité restreint a été formé dans ce but. C'est une tâche difficile.
- Ça revient un peu à se prendre pour Dieu, non ? Choisir qui vit et qui meurt...
- Honnêtement, je ne voudrais pas être à leur place. Lorsque vous sélectionnez une personne, il est difficile de ne pas penser aux millions que vous laissez de côté.
Commenter  J’apprécie          20
On avait évité le pire. Mais on avait besoin de nos gadgets électroniques, de nos fringues dernier cri, d’avoir nos véhicules personnels, de passer notre temps sur le net. Bref, tous les scientifiques du monde ne pouvaient rien contre une telle consommation.
Commenter  J’apprécie          10
S’il devait y avoir un perdant dans l’histoire, ce serait l’homme, nullement la planète elle-même.
Commenter  J’apprécie          00
On pouvait sans hésitation dire de Casey qu’il avait réussi, même si cette expression l’avait toujours interpellé, comme si tout le monde sur Terre désirait les mêmes choses, ce qui lui paraissait illogique.
Commenter  J’apprécie          00
Il [Casey] se sentait vivant, et pourtant, il savait parfaitement n'être plus qu'un programme, une série de données digitales, au sein d'une simulation virtuelle. C'était somme toute assez troublant.
Commenter  J’apprécie          00
Les humains avaient réussi à ruiner leur planète. Le cycle était devenu irréversible, et tous le savaient. Il était curieux de voir l'évolution qu'avait connue la notion d'écologie durant les précédentes décennies.
Commenter  J’apprécie          00
On pouvait sans hésitation dire de Casey qu'il avait réussi, même si cette expression l'avait toujours interpellé, comme si tout le monde sur Terre désirait les mêmes choses, ce qui lui paraissait illogique.
Commenter  J’apprécie          00
Il resta immobile, seul, en silence, repensant à la célèbre phrase de Lamartine : «un seul être vous manque et tout est dépeuplé.»
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (85) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}