Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Martine : COUP DE COEUR!
Un roman que je vous suggère d'ores et déjà, de lire. Une oeuvre magnifique bien écrite, une science-fiction d'anticipation avec une romance, qui captive le lecteur du début jusqu'à la fin. Guy-Roger Duvert aborde dans ce récit des sujets importants, comme l'avenir de la planète et des êtres humains. Dès le début, je me suis sentie imprégné jusqu'à la conclusion sans jamais m'ennuyer, une intrigue bien menée.
Dans cette histoire, Casey ressent le danger qui se prépare avec toutes les catastrophes qui se déroulent sur la planète, la fin de l'être humain approche. Les changements climatiques sont à l'origine de cet ''Eschaton'' (fin du monde) qui se prépare, l'humain va en payer le prix. La fin de monde arrive, alors s'enclenche une course infernale afin de survivre avec le programme ''Framework''. Certaines solutions seront envisagées, tandis que d'autres habitants se résignent au futur qui approche. Pendant ce temps, une société secrète a créé un monde virtuel, certaines personnes, une copie identique créée au sein de cette sélection. Ces gens sélectionnés sont issus de différentes orientations, des scientifiques, des artistes, des chercheurs, des créateurs virtuels, ces gens sélectionnés sont les seuls au courant de la date estimée de ''l'Eschaton''.
Casey, qui fait partie des gens sélectionnés pour ce programme, va voir sa vie chamboulée quand il va tomber amoureux d'une jeune journaliste. Il sera divisé entre ses sentiments, il veut qu'elle intègre le programme comme lui, mais comment ?
Guy-Roger Duvert nous fait voyager durant notre lecture entre le monde réel d'Ève et le monde virtuel de Casey, comment peut-on vivre pleinement une histoire d'amour quand on sait que la fin du monde s'approche à grands pas ?
Un roman très imagé, des personnages attachants et une intrigue qui monte en tension et suspense, que demande de mieux ? C'est ce que nous offre Eschaton, une virée dans un futur qui peut nous paraître assez proche.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..