Critique de Annawenn

Ce roman est surprenant dans les émotions qu'il provoque. La science fiction est parfois prophétique, relisez Jules Verne par exemple. J'ai adoré ce roman captivant, tragique et émouvant. Un très beau livre, une étoile dans la nuit qui, je l'espère, fera réfléchir les lecteurs qui pourront peut-être modifier leurs choix avant qu'il ne soit trop tard. La plume de l'auteur est belle et bouleversante.

Mais j'ai aussi détesté ce roman. Ne cherchez pas à vous évader dans la lecture, la situation est parfaitement réaliste. Les études scientifiques donnent à ce roman un intérêt particulier, même si nous lisons une dystopie, nous ne sommes pas bien loin du documentaire. C'est effrayant pour le lecteur qui pousse sa réflexion sur l'actualité, particulièrement quand on parle de la montée des eaux.

C'est un roman très facile à lire dans lequel je suis convaincue que l'auteur cherche à nous émouvoir. J'ai relevé quelques passages qui marquent bien notre époque et nos comportements. A lire de toute urgence, ce livre se dévore.

L'atmosphère de ce monde dévasté est horrible mais l'amour rayonne et va guider les pas de Casey. En suivant la quête de ce couple, je me suis demandée ce que serait la finalité : qu'est ce qui causera finalement la fin de ce monde. Je vous laisse découvrir le sort final de l'humanité mais je n'ai pas été surprise.
Lien : https://bujo-addict.org/esch..