Critique de Ql_livres

Nous allons suivre dans ce roman, Casey, un compositeur de musiques de films célèbres, confortablement installé dans sa villa. Toute la population sait que dans un futur proche la fin de la civilisation approche. Casey va se faire contacter par un homme qui va lui faire une proposition. Cet homme connaîtrait la date exacte de la fin du monde, et lui propose de participer à un programme qui permettrait à une partie de la population de survivre. Un monde virtuel dans lequel serait copié les personnalités, les plus grands scientifiques et les artistes. Casey aurait le privilège de vivre grâce à sa copie digitale après la fin du monde. N'ayant plus de famille, ni femme et enfant, il accepte.
Cela était sans compter faire la rencontre d'Eve, une fois amoureux, Casey se s'imagine pas pouvoir survivre sans elle. Ils leur restent peu de temps pour convaincre les responsables du programme, d'intégrer Eve.

Une course contre la montre va alors avoir lui a travers les États Unis, avec toutes les conséquences de cette fin du monde proche ...

C'est le 3eme roman de Guy-Roger Duvert que je découvre et je dois dire que c'est celui ci mon préféré.

Des les premières pages, l'auteur nous met direct dans l'ambiance de son roman. Une intrigue très bien trouvée, la Terre est entrain de subir avec tous les mauvais comportements des humains, la pollution, la surconsommation... et dans ce roman on en serait à la fin où il n'y a plus de retours en arrière possible.

Un page-turner qui se lit extrêmement bien, on passe du monde virtuel au monde réel sur les différents chapitres et cela est toujours bien indiqué avant, j'ai beaucoup aimé.

Les personnages sont bien travaillés et très attachants, le décor bien décrit et ce roman est bien rythmé par l'action et les chapitres courts. Je n'avais qu'une hâte : connaître l'aboutissement de ce programme.