Critique de labibliothequedepam

Avec l'appel d'Am-Heh, Guy-Roger Duvert sort totalement de sa zone de confort et nous offre une aventure fantastique pleine de rebondissements à travers un périple qui nous fait voyager dans les années 30 des États-Unis à l'Allemagne en passant par l'Égypte et la France.

J'ai toujours été séduite par les livres, films ou séries qui mettent en avant les expéditions archéologiques égyptiennes et les malédictions associées, alors cette intrigue n'a pas manqué de me replonger dans l'ambiance de la Momie. J'ai d'ailleurs été légèrement déçue que l'on ne passe pas plus de temps aux côtés de nos personnages en Égypte comme le laissait deviner la couverture, mais il s'agit davantage d'une attente personnelle de ma part qui n'a pas trouvé entière satisfaction.

Excepté ce détail, ce livre s'inscrit encore une fois dans la continuité des précédentes oeuvres de Guy-Roger Duvert, un récit haletant, une intrigue passionnante, des personnages intéressants et bien travaillés, une écriture addictive. Je suis toujours impressionnée par l'imagination débordante de l'auteur. Je relève l'aspect féministe de ce livre incarné par Kristen, archéologue ambitieuse qui souhaite se frayer un chemin à une époque où les femmes sont encore largement sous-estimées.

J'ai simplement été déçue par le dénouement de ce périple que j'ai trouvé un peu sombre et j'aurais aimé que l'auteur ajoute une note plus positive, même si je me doute que le destin de nos héros est loin d'être figé puisqu'une suite est d'ores et déjà prévue !

Une aventure à travers le globe captivante qui saura ravir les lecteurs avides de frissons, je ne peux que vous recommander de succomber à l'appel d'Am-Heh mais prenez garde car vous pourriez y laisser la raison !
Lien : https://www.instagram.com/p/..