Critique de enairolf

Si il y a bien un des auteurs que je considère comme une valeur sûre quoi qu'il arrive, c'est bien Guy-Roger Duvert. A ce jour, j'ai lu tous les romans qu'il a sorti, dans différents genres, et pas une seule fois je n'ai été déçue. Vraiment pas une fois. J'ai adoré tous ses romans, je les ai dévorés les uns après les autres. C'est un vrai plaisir de se plonger dans chacune des histoires qu'il a créé. Et je le dis encore une fois, c'est une de mes plus belles découvertes livresque. Et surtout, je tiens encore une fois à le remercier pour la confiance qu'il m'accorde à chacune de ses sorties. C'est un vrai plaisir et surtout un vrai bonheur de collaborer avec lui!

J'avais énormément aimé le premier tome et je vous avoue que j'étais vraiment très impatiente de lire ce second tome. Je dirais que cette suite peut se lire indépendamment du premier mais en même temps non. C'est tout de même bien mieux d'avoir lu le premier tome, si ce n'est pas le cas, vous passez à côté d'éléments que je trouve important de connaître. de plus, si le premier tome n'a pas été lu, à certains moments vous risquez d'être légèrement perdu. Enfin cela n'engage que moi mais je trouve qu'il est tout de même nécessaire de lire le premier tome avant de se plonger dans la lecture de celui ci.

Retrouver la plume de l'auteur : un vrai régal. Je suis vraiment très fan de son style. Généralement, ses romans sont lus d'une traite parce qu'il est impossible pour moi de le poser pour le reprendre plus tard. Chaque histoire, chaque roman que j'ai lu, j'ai été conquise du début à la fin. Déjà on a des chapitres courts et ça c'est vraiment quelque chose que j'aime énormément. Si les chapitres sont trop longs, j'ai l'impression de mettre énormément de temps à lire le roman. alors qu'avec de chapitres courts, comme ici, les pages défilent si vite qu'on ne s'en rend même pas compte. Sa plume est fluide et surtout oh combien addictive. Sincèrement, je n'ai pas vu les 300 pages défiler et quand je suis arrivée à la dernière page, j'avais l'impression que je venais à peine d'entamer ma lecture. C'est typiquement le genre de plume que j'aime lire.

Dans ce second tome, on va se retrouver en Septembre 1934 dans la ville d'Arkham. La journaliste Lilian Freling est intriguée par la disparition de deux personnes liées à une maison que la rumeur veut hantée.. Elle décide donc de quitter Boston pour se rendre sur place, elle est convaincue d'y trouver le scoop qui fera décoller sa carrière. Elle qui pensait, au début, tomber sur une sombre affaire criminelle, elle découvre qu'en fait il s'agit de pratiques occultes à même de lui faire remettre en question sa propre santé mentale… Elle va s'associer à Milton Blake, le détective privé abîmé depuis son aventure en Egypte.. Lui voit en cette petite enquête une chance de rédemption et peut être, retrouver ses anciens compagnons de route..

Autant j'avais adoré le premier tome, autant j'ai adoré ce second tome! J'ai vraiment adoré cette intrigue qui nous fait froid dans le dos avec cette demeure plus que mystérieuse.. L'ambiance est glaciale et je dois bien avouer que ça m'a mis des frissons tout ça. Je trouve même qu'il y a une ambiance anxiogène qui se dégage de cette histoire. Surtout au début en fait. On se retrouve dans cette ville, aux côtés de Lilian, et c'est comme si on était avec elle. On découvre tout en même temps qu'elle et ça donne l'impression de faire partie intégrante de l'histoire. J'ai vraiment ressentie cette ambiance glaciale, qui nous donne des frissons, on est dans l'inconnu mais même lorsque l'on découvre toute l'horreur de l'histoire, ça n'en reste pas moins terrifiant..

J'ai beaucoup aimé découvrir le personnage de Lilian. Je la trouve incroyable. Elle est bien déterminée coûte que coûte à arriver à ses fins et j'ai adoré sa force de caractère. Elle ne se laisse pas démontée le moins du monde et n'hésite pas à remettre en place quiconque se mettre en travers de son chemin. Mais bien évidemment, j'ai particulièrement apprécié retrouver les protagonistes du premier tome. On retrouve Milton Blake et j'aime toujours autant son personnage. Il est affecté par ce qu'il est arrivé à lui et ses compagnons lors de leur périple. Lui seul en est ressorti plutôt bien et il s'en veut beaucoup pour ça. On y retrouver également Kristen, j'ai adoré la retrouver! Elle est bien différente de la Kristen que l'on a connu dans le premier tome. Mais je l'ai trouvé vraiment très intéressante à suivre désormais qu'elle est devenu plutôt particulière. Lilian, elle, ne croit pas à tout ce qui tient de l'occulte et la cohésion de groupe va être difficile au début étant donner les croyances de notre journaliste. Mais elle n'en reste pas moins déterminée à résoudre cette enquête. Et si leurs débuts ont été difficiles, j'ai beaucoup aimé le groupe qu'ils vont formés tous ensemble. J'adore la dynamique qu'ils ont.

Encore une fois c'est un carton plein pour moi. Je suis fan de cet auteur et pas un roman ne me déçois. Et ce second tome ne fait pas exception. C'est une suite que j'avais vraiment hâte de découvrir. le premier tome est sous forme de voyage puisque nos protagonistes se retrouvent un peu partout. Ici on reste à Arkham et son ambiance qui nous glace le sang. On découvre toute l'horreur qui se cache derrière cette maison au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Cette intrigue m'a vraiment passionnée du début à la fin, j'étais vraiment impliquée dans cette histoire et lorsque je vois cette fin, je suis encore plus impatiente de lire la suite qui va être, je le sens, encore une fois plus que palpitante. Les disparus d'Arkham a été une excellente lecture que je ne peux que vous recommander!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..