Critique de stephanerenard

Outsphere est un roman étonnant, le style est un peu plat, mais le scénario regorge tellement d'ingéniosité et de péripéties qu'on oublie vite le style. En termes d'écriture, je pense à un retour aux sources de la SF, ces auteurs mi SF mi Pulp comme Edgar Rice Burroughs ou Clark Ashton Smith qui découvrent des civilisations étranges et un peu inquiétantes.

Dans Outsphere, c'est donc l'humanité, à bord d'une arche, qui s'installe sur une planète qu'ils ont baptisée Eden, car elle représente le dernier espoir pour ces réfugiés envoyés par une terre trop polluée. Sauf que ...
Avec tout ça, et bien d'autres choses, nous avons une série incroyable de rebondissements sur 360 pages de feuilleton, sur de courts chapitres de 1 à 5 pages. La lecture en est incroyablement facilitée et on se laisse peu à peu habiter par l'émerveillement. Outsphere, c'est le nom de la colonie humaine, vivra-t-elle le condensé de tout ce qui s'est vécu jusque là en science fiction? Vont ils finir en burnout de rebondissements? Nous ne le saurons que dans le 2e tome, mais le lecteur que je suis est déjà bien rassasié de surprises et de moments épiques.