Critique de Apikrus

A 55 ans, Paul Deshoulières semble avoir réussi sa vie. Il fait partie de la direction d'une grande entreprise du secteur pharmaceutique. Son épouse Alice est encore belle et profite pleinement de l'aisance financière de son mari.

La vie du couple n'est toutefois pas aussi harmonieuse que Paul le souhaiterait. Il sent sa femme sur le point de le quitter, notamment à cause de l'impuissance dont il souffre depuis quelques années.
Pour Paul, l'argent est devenu le seul moyen de retenir Alice. Informé d'une fusion imminente, Paul tente donc une grosse opération boursière. Cette opération peut rapporter beaucoup mais un tel délit d'initié pourrait aussi lui coûter cher…

Dans un style simple et efficace, l'auteur dresse un portrait sans concessions d'un riche homme d'affaire, de son épouse, et du couple qu'ils forment. L'hypocrisie est omniprésente entre ces individus et dans la société dans laquelle ils évoluent. L'intrigue invite à chaque instant à poursuivre la lecture. L'explication finale nuit cependant un peu à sa crédibilité.

Ce fut pour moi une agréable lecture et je n'hésiterai pas à lire à nouveau cette auteur si l'occasion s'en présente.