Critique de sylvaine

Quelle splendeur!

Les Illuminés Rimbaud, Verlaine et Nouveau, sont restés longtemps au chevet des illuminations. Germain Nouveau et Arthur Rimbaud bien sur entre 1872 et 1875 puis Arthur Rimbaud a délaissé ses poèmes et pris la route Verlaine et Nouveau ont eu à tour de rôle entre leurs mains le manuscrit ... qui ne sera publié qu'en 1895 à titre posthume.

Ceci précisé il n' ya plus qu'à se laisser porter par les mots, les scènes "polyphoniques" comme définies par les auteurs, jusqu'à la Montagne sainte Victoire qui résiste toujours à Cézanne. de Paris à Bruxelles, de Londres à Charleville, de l'Italie à l'Egypte , les dessins accompagnent les destins uniques de nos Illuminés quant aux mots ils se font poésie . Voilà j'ai apprécié cet album de la première à la dernière page, j'ai lu et relu certaines vignettes, me suis arrêtée sur les dessins . Bref que du plaisir et cerise sur le gâteau j'ai appris beaucoup . Merci Lydia pour ta critique enthousiaste !

Un immense merci aux éditions Delcourt pour ce partage via netgalley
#LesIlluminés #NetGalleyFrance !