Critique de MademoiselleL

Christian est dévasté.
La personne dont il venait de comprendre qu'il a des sentiments l'a a quitté.
Et la seule chose qui lui vient en tête c'est de la reconquérir.
Vous connaissez tous l'histoire d'Ana et Christian, mais connaissez vous réellement celle de Christian ?
Pour ce deuxième tome du point de vue de Christian, il nous fait part de sa vie passé et sa vie de maintenant.
Mais arrivera t-il particulièrement à se détacher de son Christian du passé ?

J'attendais ce roman comme le Saint Graal. Mais j'avais également des appréhensions car autant je n'ai pas aimé Grey, autant j'ai adoré Darker. Pour moi Grey ne représentait rien de nouveaux sur Christian, surtout qu'il s'agissait un copier-coller de Cinquante nuances de Grey.
Alors que pour Darker, ça donne l'impression que c'est une nouvelle histoire, avec les principaux éléments qu'on connait bien.
Ici, c'est un Christian tourmenté par son passé qu'on retrouve. Un Christian qui ne cherche qu'à etre aimer et aimer quelqu'un. Un Christian dont on tombe tout de suite sous le charme.

Pour tout vous dire, je ne suis pas une adepte des histoires qui sont recréer avec le point de vue d'un autre personnage, car j'ai l'impression de relire la même chose sans aucune exclusivité, puis, je connais tellement bien l'histoire de Christian et Ana qui je ne pouvais pas passer à coté et là, l'auteur a réussi a me submerger dans son histoire.

Ce n'est pas le Christian froid, pas sur de lui, qui ne pense pas avoir de sentiment, c'est un Christian complètement opposé de la facette qu'il montré dans la version d'Ana.

Si certains personnages montre une facette plutôt agréable dans Cinquante nuances plus sombres, ce n'est pas vraiment le cas dans Darker, c'est ce qui m'a étonnée le plus, en plus venant d'un personnage que j'admirais jusque là.

Je ne m'attendais pas à découvrir Christian dans ses sentiments les plus profonds, de découvrir l'homme qui se cache réellement. Entre son psy qui est là pour l'aider, Mrs Robinson, Jack Hyde et Leila qui sont là pour le tourmenter et sa famille et Ana qui sont là pour l'aimer, c'est ainsi qu'on découvre les péripéties de Christian dans ce cinquième tome.

Cela dit, on a eu le droit aussi à des passages exclusifs que j'avais absolument envie de savoir ce qu'il se passait à ce moment là vu que Ana n'était pas présente, de ça, je suis reconnaissante envers l'auteur d'avoir mit ces passages.

J'espère quand même qu'on aura la suite, pour conclure dans les pensée de Christian.

Je ne serais vous décrire à quel point j'ai adoré cette version, l'auteur a réussi redonner un nouveau souffle à son récit.
Lien : https://mademoisellelitterai..