« Elle était quelqu'un de bien... Enfin, elle le croyait... Avait-elle commis un quelconque péché impardonnable qui l'avait conduite à rencontrer Will, et donc à tomber amoureuse d'un des pires mecs sur terre ? »

Une chute en montagne, et une cheville cassée font faire à Lucinda le point sur sa vie.

Elle habite dans un super appartement, elle a des amis formidables, elle est une jeune professeure d'anglais appréciée, mais depuis qu'elle a rompu avec William, elle se sent déprimée, bafouée, éteinte, n'a plus confiance en elle et ne peut s'empêcher de penser à la détérioration catastrophique de sa relation avec son ex.

Un rêve bizarre, une rentrée universitaire chaleureuse, un nouveau professeur d'économie lunatique, une famille qui ne fait que des réflexions désagréables, une proposition surprenante, un nouvel étudiant séduisant, des malentendus, de l'étonnement, de la nervosité, des reproches, de l'amertume, de la curiosité, du soulagement…

Une bonne comédie feel good de Vera Anne Robin, avec une bonne analyse des sentiments et une héroïne spontanée, sympathique et attendrissante.

Un admirateur secret.
Se pardonner.
Avancer.
Quel plaisir de retrouver Ness E.H dans un registre totalement différent. Si je l'ai découverte avec la série Les chroniques de Lily Miller, une saga emplie de suspense, c'est avec plaisir que je la redécouvre aujourd'hui dans une chick lit très agréable à lire. Une lecture parfaite pour l'été. Surtout ne voyez pas dans cette expression une connotation péjorative. Loin de là ! J'ai dévoré ce livre en un rien de temps alors qu'à la base je ne suis pas forcément une amatrice du genre. D'ailleurs, je pense que si j'avais lu ce livre en plein hiver, je l'aurais tout autant apprécié
Bien que le registre soit totalement différent, je retrouve néanmoins la plume de l'auteure que j'avais appréciée dans Les chroniques… le style est reconnaissable. L'écriture est fluide et efficace. J'apprécie particulièrement cette façon qu'a Ness E.H de créer le quotidien de ses personnages. Les viennoiseries du matin, les cafés Starbucks, les petits plats italiens, les tasses de thé entre copines, le cocooning devant la tv et j'en passe. Je trouve ces petits détails extrêmement importants afin de conférer de la réalité à la fiction. Ils donnent de l'épaisseur aux personnages qui se convertissent alors en personnes réelles et font oublier au lecteur que celui-ci est en train de lire. Personnellement, c'est ce que je recherche quand je lis. Je veux m'évader et croire en leur existence.
On retrouve des caractéristiques propres à l'auteure. En effet, on note un certain nombre de points communs avec ses précédents écrits. Par exemple, tout comme dans les précédents, l'héroïne, Lucinda, est très entourée. Elle peut compter sur une bande d'amis toujours présents pour la soutenir : Mary bien sûr mais également ses collègues de travail Tanguy et Hélène.  L'amitié prend donc une grande place chez l'auteure. Je dirais même que c'est un thème central. La trahison est également un sujet récurrent ainsi que la complexité des relations familiales. Il est vrai que les déjeuners dominicaux chez les Price ne sont pas précisément ce qu'on peut appeler des moments privilégiés en famille. Lucinda semble tellement « normale » au milieu des siens, ce qui ne fait que renforcer la sympathie que le lecteur peut ressentir à son égard. Heureusement, la petite Fiona est là ! Je n'en dirai pas plus. Je vous laisse le plaisir de découvrir tout ça par vous-même…
Pour conclure, je dirais que Lucinda perd le contrôle est une histoire simple, joliment racontée et dans laquelle bon nombre de jeunes femmes pourraient se reconnaître. Lucinda est une personne équilibrée, saine, extrêmement sympathique et attachante. Elle doit juste attendre que la chance daigne enfin lui sourire. Et c'est tout ce qu'on lui souhaite, car elle le mérite amplement !
Lucinda est une jeune trentenaire qui voit sa vie bousculée du jour au lendemain. Elle vivait en couple depuis deux ans avec William, le petit ami parfait avec qui elle se voyait déjà mariée. Leur histoire a pourtant soudain pris fin juste avant l'été, de manière brutale. Effondrée, Lucinda tente de passer à autre chose. Elle est entourée de Maryline, sa meilleure amie; et également de ses collègues Hélène et Tanguy. Sa famille ignore encore son célibat récent. En effet, ses parents voit en Will le gendre idéal, son frère et sa soeur ainsi que leurs conjoints respectifs, sont bourrés de préjugés et de jugements blessants; aucun ne saurait la réconforter, à part peut-être Fiona, sa nièce.
A la rentrée des classes, elle reprend son travail de professeur et se construit un nouveau quotidien. Elle retrouve Hélène, Tanguy, ainsi que d'autres collègues dont Tristan, fraîchement arrivé. Cette routine lui permet de tourner doucement la page, d'autant qu'un de ses élèves de master va bientôt lui faire tourner la tête...
C'est alors qu'elle reprend le dessus que les choses se compliquent : d'abord, elle apprend que la soeur de Maryline sort avec le meilleur ami de son ex, un hasard !?... Ensuite, elle reçoit des cadeaux à son bureau, qui ne sont pas signé : qui est cet admirateur secret - ou ce psychopathe !? Enfin, Will réapparaît dans sa vie : que lui veut-il réellement ?
L'année scolaire de Lucinda ne sera finalement pas si tranquille que cela, elle apportera beaucoup de surprises.

Cette jeune femme touchante au caractère affirmé saura nous séduire car elle est drôle, sensible et bienveillante. On a de la peine pour elle et on se sent proche. Ses amis Mary, Hélène et Tanguy sont à son image et on les apprécie tout autant qu'elle. Ils sont au petit soin et présents autant dans les moments heureux que dans les instants difficiles. Ils la secouent sans être intrusifs, ils respectent ses choix. En revanche, la famille de Lucinda nous parait beaucoup moins sympathique : son père et son frère sont effacés, sa mère idolâtre William; sa soeur et sa belle-soeur sont hautaines et méprisantes, son beau-frère est idiot. Lucinda a deux neveux, des jumeaux insupportables; et une nièce de 16 ans en apparence en pleine rébellion, mais au fond, c'est elle la plus lucide de tous. J'ai beaucoup aimé ce personnage qui n'hésite pas à s'opposer à la bêtise des adultes de son entourage.
Les autres personnages entourant Lucinda sont plus ou moins agréables : Louise, William, Paul, Tristan,... Tous auront un rôle à jouer dans l'histoire qui n'est pas aussi simple que l'ont pourrait croire au début.

Il s'agit d'une romance, mais autour de celle-ci, d'autres événements vont survenir. Ces derniers vont pimenter le récit et surprendre le lecteur. Ainsi, l'auteure nous offre un roman dynamique, drôle et pétillant; avec des rebondissements inattendus. Même si j'avais deviné certains éléments, j'ai tout de même dévoré cette comédie romantique. La plume est soignée, légère et pétillante, ce qui rend la lecture plaisante.

Lien : http://leslecturesdangelique..
J'ai été ravie de retrouver la plume de Ness E.H. Et puis, je dois vous l'avouer, je l'ai dévoré ce livre et pourtant en lecture numérique, je lis très lentement. Et bien, là, je l'ai lu en deux jours à peine. C'est un très bon point pour lui (mais ce n'est pas le seul).

Le style est clair, net et précis. Les détails sont présents quand ils sont nécessaires et ils apportent toujours quelque chose, ce que j'apprécie beaucoup.

J'ai beaucoup aimé toutes les références aux films ou aux séries présents dans le roman. Ils permettent d'ancrer beaucoup mieux le récit dans la réalité d'aujourd'hui et de montrer que cette situation peut bien sûr arriver à n'importe qui, n'importe quand.

Le sujet du roman est assez classique mais Ness E.H. permet par son écriture d'en faire quelque chose de différent et de montrer de nombreuses facettes de son talent.

Les rebondissements sont nombreux en un an. Elle arrive à nous emmener là où elle veut, pour ensuite, nous emmener ailleurs !

Lucinda (ou Luce pour les intimes) est une jeune trentenaire, professeur d'anglais, qui découvre que son petit-ami est un idiot fini. Dès les premiers moments avec lui, j'ai tout de suite pensé que c'était un idiot surtout quand il a parlé des vacances des professeurs si nombreuses ...

J'ai aimé les amis de Lucinda ainsi que certains membres de sa famille, comme Fiona. Parce que le roman n'est pas qu'une romance mais il aborde aussi d'autres thématiques comme les relations avec les parents ou les frères et soeurs.

En résumé : J'ai passé un excellent moment avec Lucinda !!! Bravo à Ness E.H.
Lien : http://les-livres-de-zelie.b..
En bref, sous couvert d'un ton léger et drôle, Ness E.H. nous livre une histoire crédible dans laquelle la plupart des lecteurs et lectrices pourront se retrouver à un moment donné. Lucinda a une vie plutôt normale mais l'accumulation de certains épreuves est difficile à supporter et il est parfois bon de craquer et de se laisser porter par son entourage pour pouvoir sortir la tête de l'eau.
Lien : http://rizdeuxzzz.canalblog...
C'est avec sa saga 🌟 Les chroniques de Lily Miller 🌟 que j'ai découvert Ness. Je ne m'attendais pas à la retrouver dans un autre style que thriller, et c'est avec énormément de curiosité que j'ai commencé 🌟 Lucinda perd le contrôle 🌟

Si Ness maîtrise l'écriture du thriller, je peux dire que ce n'est pas le seul genre. Autant elle peut vous retourner dans tout les sens dans un thriller, autant elle peut nous donner une histoire de chick-lit légère et pourtant avec sa dose de suspens.

Le quotidien construit autour de Lucinda, notre héroïne, est celui de tout le monde. Lucinda est une femme a laquelle il est très facile de pouvoir s'identifier, en lisant son aventure, j'avais l'impression de la connaître, comme si elle faisait réellement partie de mon entourage, et non comme un personnage de livre.

Ce que j'aime, c'est que malgré le genre littéraire différent, on trouve des similitudes, comme les personnages qui ne sont jamais seuls, Lucinda est bien entourée, elle n'est pas du genre seule dans son coin, elle est soutenue .

Si j'étais curieuse au départ, je suis charmée à la fin. Ness à réussi à me convaincre et à confirmer que j'aime sa plume, peu importe que ce soit dans un thriller bien palpitant, ou dans une histoire légère comme celle-ci.

Lecture idéale pour un moment farniente sur le sable de la plage, ou bien installé dans votre salon. Peu importe l'endroit, Lucinda vous charmera 😎
Un roman d'amour français plutôt sympa et agréable à lire. L'héroïne est attachante.
Je comptais lire un manuscrit mais ma liseuse a refusé de l'enregistrer. Je me suis donc rabattue sur cette comédie romantique qui traînait depuis un moment en me disant que ça me ferait passer un bon moment.
Malheureusement, j'ai été plutôt déçue. Pas par l'histoire, car je m'attendais à quelque chose d'ultra prévisible avec des personnages un peu caricaturaux et j'ai été plutôt bien servie de ce côté là.
Ce qui m'a le plus dérangée, c'est surtout le style d'écriture : j'ai beaucoup de mal avec les phrases à rallonge et le roman en est farci.
En conclusion, l'intrigue et les personnages correspondent parfaitement au genre dans lequel s'inscrit ce roman mais je n'ai pas adhéré au style de l'autrice.