Les Chroniques de Lily Miller (N... tome 4 sur 6
EAN : 978B01CT5L318
(09/03/2016)
4.2/5   5 notes
Après les conséquences dramatiques de la fusillade du cimetière, les filles n'ont pas le choix et doivent refaire surface.
Elles découvriront le pire secret de Lily qui pourrait bien être la cause de tout ce qui leur arrive.
Un tome 4 dans la lignée de la première partie : du mystère, des révélations inattendues et surtout on en apprend un peu plus sur nos personnages principaux et on ne s'y attache que d'avantage. Encore une fois, Ness E.H. a réussi à rendre son récit complétement addictif, on tourne les pages frénétiquement dans le but d'avoir des réponses, qu'on ne voit pas toujours venir !
Quelques petites coquilles embêtantes (notamment des lettres manquantes avant des "...") et une tournure surnaturelle qui me refroidit un peu... j'attends de voir ce que donnera le 5e tome, mais je ne vois pas trop l'intérêt d'introduire des "esprits" dans cette enquête que j'aurai pensée plus réaliste et plus forte sans cet aspect communication avec les morts par le biais des rêves, qui avait déjà été ébauché dans la 1ere partie.
Encore un bon moment en compagnie de nos héros, le mystère s'épaissit (pour notre plus grande joie) et j'espère que le tome 5 saura apporter toutes les réponses (terre à terre) que l'on attend !
Cette saga, c'est un vrai régal si comme moi vous aimez les séries à multiples rebondissements.

Comme tout le monde le sait, il suffit parfois de pas grand chose pour mettre le feu aux poudres, pour que le calme se change en tempête, qu'une petite chose que l'on croit sans importance prenne une ampleur que l'on ne croyait pas possible.

Mais Ness est spécialiste de ce genre, et il est juste impossible de ne pas aimer suivre les déboires de nos amies.

Sont-elles réellement amies ? Les secrets ne gâchent-ils pas cette amitié ? La franchise n'est-elle pas justement le ciment qui consolide une amitié ?

Parfois, une aide extérieure est bien utile pour pouvoir se libérer de nos secrets, de notre passé.

Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai envie de rentrer moi-même dans l'histoire et de secouer tout le monde !

Si vous aimez le genre de séries "Pretty little liars", vous ne pourrez qu'aimer "Les Chroniques de Lily Miller". En tout cas, moi j'aime énormément, et je ne m'en lasse pas. Je ne sais pas combien de tomes nous prévoit Ness, mais je vous certifie que même si le total est de 20 tomes, je me ferai un plaisir de tous les lire. Chose certaine, cette saga fait partie de mon top 5 de cette catégorie.

PS : je voudrais ajouter que j'adore les nouvelles couvertures.
Il me serait difficile de faire une chronique sans spoiler des éléments des tomes précédents.
Je peux tout de même vous faire partager mon plaisir de retrouver la petite bande d'amis à laquelle je me suis habituée au fil des tomes. J'aime leur solidarité, le fait qu'ils soient toujours prêts à s'entraider quelle que soit la situation. J'apprécie toujours la façon qu'a l'auteure de poser le décor, d'alterner suspense avec scènes de la vie quotidienne.  Ce procédé permet à l'histoire de gagner en crédibilité.
Dans ce quatrième tome, nous allons de rebondissement en rebondissement. Un E-NOR-ME secret est révélé. Une révélation à laquelle j'ai eu du mal à croire d'ailleurs. Mais qui est vraiment Lily Miller ? Plus on avance et plus elle semble sans pitié ! Elle fait froid dans le dos…
Néanmoins j'aurais aimé y parvenir un peu plus rapidement. Il y a, à mon goût, quelques longueurs qui ne font pas vraiment avancer l'histoire. Alors, certes, il faut maintenir le suspense me direz-vous Oui, je sais…je suis de nature curieuse et impatiente surtout lorsque l'histoire me tient en haleine et que j'ai envie de savoir !!!!!!!
J'espère que l'écriture du tome 6, dernier tome de la série sera très vite disponible car je ne pourrai pas lire le 5 sans enchaîner sur le 6 !
Chaque chapitre amène de nouvelles questions et chaque rebondissement est encore plus surprenant que le précédent : la vie de Lily n'est finalement pas si simple et futile que l'on pouvait le penser au départ mais on ne sait pas où l'auteur va nous amener.
Alors là si on aime le suspens et les rebondissements en tout genre on est servi avec ce tome...
On commence à comprendre que Lily n'était pas vraiment ce que ses amies pensaient et bien des secrets la concernant, même les plus sombres, commencent à ressortir.
Mais Ely, Summer, Béa, Liam, Evan et même Justin veulent continuer leur "enquête" et enfin découvrir l'ultime vérité sur la mort tragique de Lily.
De nombreux non-dits entre nos personnages principaux vont être révéler alors que ces derniers cachaient certaines "vérités" pour se protéger ou protéger les autres...
Merci Ness E.H. pour cette superbe série même si j'avoues être un peu restée sur ma fin car j'ai trop hâte de lire la suite tellement je suis intriguée par la découverte de la vérité... car oui je mène l'enquête avec nos "détectives en herbe" mdr
Lien : https://www.facebook.com/Flo..