Les Chroniques de Lily Miller (N... tome 3 sur 6
Edilivre-Aparis (10/06/2015)
4.6/5   5 notes
Ely, Béa et Summer sont plus que jamais en danger, elles vont entrevoir une vérité qu'elles n'auraient jamais imaginée...
Que lire après Les Chroniques de Lily Miller, tome 3 : TraquéesVoir plus
Je vais précautionneusement choisir mes mots. Encore plus que d'habitude. Il serait trop facile de spoiler…Sacrilège !
Ce tome 3, je l'ai lu en quelques heures seulement. Plus j'avance dans cette série et moins je mets de temps à en lire les différents tomes qui la composent. Pourquoi ? Eh bien parce que l'intrigue est de plus en plus palpitante. Les pages se tournent à une vitesse que je ne contrôle pas.
Et dire que je pensais découvrir « qui se cachait derrière tout ça » à la fin de cet opus…. C'est bien mal connaître l'auteure qui n'a aucunement l'intention d'en rester là et compte prolonger le suspense…avec trois tomes supplémentaires ! Tous disponibles !
Dans Traquées, les amies se retrouvent, une fois de plus, dans une situation bien périlleuse.
Qui est responsable de la mort de Lily Miller ? Qui mène la vie dure à ses amies et rit sournoisement de les voir courir partout « comme des folles » ?
Pas un seul de leurs mouvements n'échappent à …la personne qui a toujours une longueur d'avance sur elles et qui orchestre son machiavélique projet à l'ombre de tous mais non sans quelques alliés. Mais comment fait-elle ? J'avoue avoir été bluffée par le talent de l'auteure qui, particulièrement dans cet opus, sait créer une intrigues aux innombrables tiroirs sans laisser le lecteur enfermé dans aucun d'entre eux ! Docilement, on se laisse embarquer dans une succession de péripéties sans ressentir de moments de lassitude et sans espérer voir le dénouement arriver trop vite.  Car de révélation en révélation, d'un côté, on souhaite la résolution de l'intrigue et de l'autre, on y pense plus ! On savoure le moment présent,  on patiente, tout simplement ! Pourquoi toujours se languir ?
A plusieurs reprises, j'ai cru touché du doigt la vérité mais, ce n'était qu'un leurre. La vérité est bien plus complexe.
Je n'aurais qu'un conseil à vous donner : lancez-vous sans plus attendre dans cette série. Pour ma part, le tome 4 m'attend. Un tome qui, selon l'auteure elle-même est encore plus sombre que les précédents.
Cette chronique est sur la première partie qui réuni le tome 1, 2 et 3
Le premier truc que je tiens à vous dire sur ce livre c'est que je ne l'ai vraiment pas commencé au bon moment: j'étais en week-end chez la famille et en Espagne, le souci est que quand on commence ce livre on ne veut pas le quitter, dur dur de lire un chapitre et de s'arrêter.

Tout au long de l'histoire on est tenu en haleine, Ness E.H a su manier la bonne dose de suspense, d'intrigue mais aussi d'humour pour nous plonger dans l'histoire et nous la faire ressentir.

Nos trois amies Summer, Béa et Ely sont attachantes même si chacune cache des secrets qu'elles ne veulent absolument pas voir découvert mais leur relation est ce qu'il y a de plus beau elles ne sont pas juste amies elles sont comme des soeurs. Nous avons leurs trois petits amis et d'autres personnages dans cette saga mais je ne peux pas vous en parler comme “personnage secondaire” pour la bonne raison que tout le monde jouent un rôle important et est impliqué dans l'intrigue de prés ou de loin d'ailleurs en continuant de tourner les pages ils deviennent des personnages à part entières que l'on découvre sous un angle plus intimiste.

Un personnage m'a écoeuré dans ma lecture, jamais je n'aurais imaginé que quelqu'un puisse être aussi sans coeur, calculatrice, sournoise. Je parle de Rebeca Miller la mère de Lily qui est un personnage qu'on ne peut que détester tant par ses actions envers sa fille, son ex mari…...

Se plonger dans les journaux de Lily nous transporte dans la nostalgie de notre adolescence et nous fait vivre ce que cette jeune femme a vécu, par quelle difficulté elle est passé…….Mais ces derniers nous font découvrir une femme différente, une femme avec deux faces un mouton noir au collège qui est devenu une femme donc les frasques s'étalent à la une des journaux, une jeune femme pour qui notre empathie disparaît pour devenir presque du dégoût pour la personne qu'elle est devenue et tout ce qu'elle a fait par “vengeance”. Pourquoi a-t-elle fait tout ça ? Pourquoi a-t-elle changé ? Vous le découvrirez au fils de votre lecture.

Des secrets, des découvertes, des amitiés fortes, des amours inconditionnels et vrais mais aussi la trahison et le deuil mènent cette saga qui est finalement une chasse à la vérité.

Le style de Ness E.H qui est simple, avec des dialogues, qui sont une grande partie de ce livre, rende l'histoire plus réelles mais qui restant dans la légèreté et la fluidité, nous permet de pouvoir nous identifier aux personnages ainsi que de très bien imaginer les scènes, lieux, mais aussi avoir l'envie de mener l'enquête et de toujours en apprendre plus.

Mais le plus simple c'est de vous faire votre propre opinion et de le découvrir au plus vite.

Une chose est sur c'est que la suite va vous obséder car tout le long de l'histoire l'auteur a crée beaucoup de rebondissements…. pour nous tenir en haleine mais avec cette fin elle nous laisse avec une immense envie de connaître la suite.
Lien : http://petitediscussionentre..
Dans ce tome, Ely, Béa, Summer et Liam sont bel et bien traqués mais par qui et pourquoi...???
Alors que nous les avions quitté à la fin du tome 2 en bien mauvaise posture, nous les retrouvons ici plus soudés que jamais pour trouver la clé du mystère... Mais bien évidemment de nouveaux rebondissements vont intervenir et nous verrons que l'inspecteur Blanchet et le détective privé engagé par la famille Miller vont être déroutés, déstabilisés par cette enquête et son lot de surprises.
de nouveaux personnages vont faire leur apparition et relancer l'intrigue alors que nos personnages principaux vont s'affirmer et ne lâcherons rien même si le danger les guette.
La famille Miller fera front à ces éléments et autres découvertes, et Rebecca aura enfin l'impression pour la 1ère fois de faire parti de cette famille.

Merci Ness E.H. Pour la confiance que tu m'as témoigné avec ce SP. Merci d'avoir si bien su "jouer" avec mes nerfs lol car chaque fois que je pensais avoir découvert la vérité et l'identité du suspect, de nouveaux éléments viennent tout remettre en question !!!

Chaque tome des Chroniques de Lily Miller nous apporte son lot d'intrigue, de découvertes, des "éclairages" sir les personnages et leurs implications dans la vengeance sue menait Lily avant sa mort...
Un seul conseil "Méfiez-vous des apparences car elles sont bien plus que trompeuses".
Nooooooooooooon au secours, c'est quand la suite ?

Ness si tu m'entends, je veux la suiiiiiiiiiite ☺

Ce troisième tome clôture donc cette première partie des chroniques de Lily Miller.

Une première partie qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout et que je ne peux que vous conseiller si vous aimez le genre lecture obsédante (dans le bon sens du terme évidemment lol).

Une intrigue que j'ai vraiment aimé découvrir et qui je l'espère vous fait envie.

Des révélations auxquelles ont ne s'attend pas, des rebondissements qui vous empêchent de lâcher votre lecture car vous voulez en savoir encore plus.

Mais faites attention si vous commencez cette saga, vous deviendrez très vite accroc, à vos risques et périls, mais également pour votre plus grand plaisir.

Ne voulant pas vous spoiler si vous n'avez pas lu les précédents, je ne vais rien vous dévoiler de ce troisième tome, mais je vous conseille cette saga sans hésiter.