Citations sur Mieux vaut prendre la fuite !! (6)

Quant aux petits-amis, Lex n'avait jamais eu beaucoup de chance, elle avait l'impression qu'inconsciemment elle choisissait toujours les mauvais mecs… à tel point qu'elle s'était décidée à voir une psy, se disant que tout cela avait peut-être un rapport avec son père… Elle avait vite cessé de la consulter quand la psy lui avait expliqué clairement (et impitoyablement), qu'elle était bien sûr inévitablement névrosée depuis ce que leur père leur avait fait et qu'automatiquement elle choisissait des garçons avec qui les relations ne pouvaient pas aboutir ni être stables, étant donné qu'elle avait une véritable phobie du mariage et de l'engagement.
Cette brillante analyse lui avait valu une cuite dont elle avait mis trois jours à se remettre puis elle s'était décidée à larguer Brandon (oui c'était vraiment son prénom, sa mère avait été fan de Beverly Hills), son petit-ami du moment, un musicien persuadé que son art le mènerait sous peu à la célébrité (ce dont elle doutait sérieusement).
Scarlett était un pur produit de Beverly Hills, son père était un riche homme d’affaires et ses copines étaient les Kardashian, les Hilton et autres héritières de sa trempe.
Sauf qu’elle n’avait jamais fait de télé-réalité. En fait Scarlett avait toujours voulu être actrice, mais elle avait aussi bien conscience, qu’étant donné son nom, tout ce qu’on lui proposerait c’était de faire le buzz avec une télé-réalité sur sa vie luxueuse, ou éventuellement une sex-tape qui se retrouverait malencontreusement en ligne…
Parfois, elle faisait des cauchemars, elle était ligotée et bâillonnée à un poteau et Josh et Roxanne dansaient et riaient autour d’elle, puis Julia essayait de s’approcher, elle ne cessait de lui répéter « c’est injuste ! ».
Souvent elle se réveillait en sursaut et n’arrivait plus à se rendormir.
Cependant avec le temps, les mois passants, puis les années, le souvenir de Josh s’estompa de plus en plus.
Les autres finirent par ne plus jamais le mentionner et Jess dans ses mails ne lui en parlait jamais non plus.
Les deux n’auraient pu être plus différents, alors que Mina était douce, gentille, compréhensive, calme, Éric était toujours en mouvement, il adorait le sport extrême et faisait du rugby.
Pourtant sous ses dehors de fille gentille instit’ en maternelle, Mina était du genre à péter les plombs quand on se fichait d’elle. Le proverbe « méfie-toi de l’eau qui dort », seyait très bien à sa meilleure amie.
Elle ne disait rien, elle encaissait, elle prenait des gants tout le temps, mais quand ça dépassait les bornes et qu’elle explosait : tous aux abris.
Il voyait la vie comme un challenge perpétuel et il élevait ses enfants de la même manière. Même si leur mère tempérait sa propension à vouloir développer à outrance l’esprit de compétition pour tout et n’importe quoi chez sa sœur Rose et elle.
Depuis que toutes les sagas adaptées de livres faisaient la loi à Hollywood, il fallait sans cesse se renouveler et Elvira guettait en permanence le nouvel écrivain, celui qui sortirait l’histoire qui se transformerait en grosse production et brasserait des millions de dollars.
Presque toujours elle était la première à acheter les droits.
Et pour ce qui était des acteurs, dès qu’un projet voyait le jour, ils scrutaient leurs téléphones avec espoir. Tous voulaient en être.
De véritables guerres se menaient en coulisse pour les premiers rôles.