AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Apophis


Ça commence comme une light fantasy parodiant les groupes de (Hard) Rock, et ça finit en une apothéose épique montrant la magnifique histoire d'amitié entre cinq hommes

Ce roman, unique en son genre, part du principe que dans un monde hautement épique et fantastique (et très, très inspiré par Dungeons & Dragons), les groupes d'aventuriers mercenaires sont structurés et adulés comme des groupes de Rock. Mêlant l'humour propre à la Light Fantasy à certaines des scènes les plus épiques qu'il m'ait été donné de lire, dialogues légers et psychologie (ou passé) parfois trouble des protagonistes ou antagonistes, ce livre très agréable, très réussi dans le dosage et le mélange uniques de ses différents éléments, propose aussi et surtout une magnifique histoire d'amitié entre cinq hommes et d'amour de deux pères pour leurs filles. C'est un des livres de Fantasy les plus agréables et enthousiasmants que j'ai pu lire depuis un gros moment, alors qu'on ne peut pas dire qu'il est précédé d'une réputation de blockbuster.

La fin, très, très réussie, propose une conclusion satisfaisante pour celui qui ne souhaiterait pas forcément poursuivre l'aventure. Car ce roman est le premier d'un cycle (The Band), le second ne reprenant pas les personnages principaux du premier, si j'ai bien compris. Il explorera un peu plus le monde de son prédécesseur, et nous montrera la prochaine génération d'aventuriers (et je suis à peu près certain de connaître l'identité d'au moins l'un d'entre eux). Inutile de dire que je serai du voyage dès sa sortie !

Vous trouverez la version complète de cette critique (nettement plus détaillée) sur mon blog.
Lien : https://lecultedapophis.word..
Commenter  J’apprécie          143



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}